phasmes-aux-dons.forums-actifs.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phasmes-aux-dons.forums-actifs.com

Phasmes-aux-dons a pour but de favoriser le don et l'échange de phasmes. Un forum qui se veut familial. Un lieu ou l'on partage ses connaissances
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
inscrivez-vous au forum pour avoir accès aux rubriques verrouillées

NB: inscription libre à toutes et à tous
La présentation est obligatoire 48 heures après l'inscription

La team PAD

Pépinière exotique Palmaris Screen23


La liste PSG 2023 a été mise à jour par Matt59
Cliquer sur le lien

La vente de phasmes et autres arthropodes est dorénavant autorisé sur le forum n'hésitez pas à mettre votre liste de disponibilités dans la rubrique recherches dons échanges et vente de phasme...

NB: Vous pouvez me joindre via mon e-mail personnel pour toutes questions
spud74130@gmail.com

Forum de PAD
Bourse Mons Mars 2024
Pépinière exotique Palmaris Screen46
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Pépinière exotique Palmaris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
Protocératops
Protocératops
Sylvain


Localisation : Périgueux (24)
Date d'inscription : 18/07/2010

Pépinière exotique Palmaris Empty
MessageSujet: Pépinière exotique Palmaris   Pépinière exotique Palmaris Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 11:38 pm

Bonjour,

Désireux de tenter la culture de plantes exotiques pour mes phasmes, Je me suis mis en recherche d'une pépinière exotique. Bien plus difficile à trouver que je ne l'imaginais mais j'ai enfin trouvé un fournisseur, la pépinière se trouve en Ariège et s'appelle Palmaris, fondée par Léon Rogez, un passionné d'entomologie par ailleurs à en croire la biographie qui est faite sur le site :] :

http://www.palmaris.org

Et la liste de ce qu'ils cultivent (seulement pour la partie frutiers, culinaires,... Ils ont aussi des cactus, agaves et autres  Wink ) :

http://www.palmaris.org/html/listplut.htm

Pour ceux qui sont interessés et curieux de cultiver des plantes exotiques pour leurs phasmes, ce producteur propose un panel impressionant d'essences exotiques. En ce qui me concerne, j'étais en recherche de plantes pour Phyllium. J'ai donc pu leur commander du goyavier, du manguier, du papayer, du badamier (plante originaire des Seychelles sur laquelle les entomologistes en éxpedition ont trouvé des Phyllium bioculatum )et sûrement bien d'autres à essayer qui pourraient fonctionner !
Les prix excedent rarement les 10€ par plant ce qui est tout à fait honnête par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs :super:

J'espère que cela sera utile pour les plus curieux d'entre vous  ::d


Amicalement
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse, Ingrid, Willy
Paleontosaurus
Paleontosaurus



Localisation : Axel (Pays Bas)
Date d'inscription : 21/02/2013

Pépinière exotique Palmaris Empty
MessageSujet: Re: Pépinière exotique Palmaris   Pépinière exotique Palmaris Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 2:08 pm

Bonjour Sylvain,

Merci beaucoup pour ce lien très intéressante!

Amicalement
Ingrid & Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Protocératops
Protocératops



Localisation : ardeche
Date d'inscription : 19/04/2018

Pépinière exotique Palmaris Empty
MessageSujet: Re: Pépinière exotique Palmaris   Pépinière exotique Palmaris Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 1:58 pm

pour le manguier tu peux planter le noyau (j ai la manie de planter tout ce que je mange)
Pépinière exotique Palmaris Pict0012[/url
j ai aussi manger des fruits de la passion et des ananas
[url=https://servimg.com/view/19900406/12]Pépinière exotique Palmaris Pict0013


merci pour le lien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pépinière exotique Palmaris Empty
MessageSujet: Re: Pépinière exotique Palmaris   Pépinière exotique Palmaris Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 8:16 pm

Salut,

En date du 20 Août 2021, le site existe toujours.

Merci pour le partage et la visite.

Au plaisir de bientôt te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépinière exotique Palmaris Empty
MessageSujet: Re: Pépinière exotique Palmaris   Pépinière exotique Palmaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépinière exotique Palmaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
phasmes-aux-dons.forums-actifs.com :: Informations plantes nourricières-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: